CHRONIQUE
BILLET-VOYAGE AVEC LES KIDS
Partager :
Est- que vous avez l’idée préconçue et surtout remplie de préjugés et de non-dits qu’il est impossible de voyager avec les kids ??

Parce qu’en fait ; y a moyen de bien voyager avec nos progénitures , je vous entend déjà : « ok celle là, elle a les gosses du « blond « de Gad el maleh », ceux bien rangés , avec la raie sur le côté, oui oui ceux qui savent skier avant d’avoir été à la neige, ceux qui dessinent et ne dé-pas-sent-pas ..

Non non, je vous le dis, ces gosses-là n’existent pas, c’est Gad aux yeux bleus qui les as inventés (.Gad, d'ailleurs, si tu me lis, ce serait assez sympa de fowarder la page FB Allforkids , tu peux même inviter tes amis à liker, sais pas moi Patrick et toute la clique .. ).

Je disais donc y a vraiment moyen de voyager avec les kids.

Première règle pour que ça se passe bien, décrétée par moi la règle, hein: si votre enfant n’est pas en âge d’écrire ou lire, essayez de ne pas dépasser la méditerranée.

Oui Oui, les trips en avion avec des minuscules, c’est rude, surtout quand vous le menacez « que si tu continues comme çà, tu vas aller au coin » et que vous vous rendez compte que vous êtes coincée dans un avion et il n’y en pas, de coin...

Et là, vous n’êtes plus trop crédible et Françoise ( Dolto, hein), elle n’aurait pas été fière, de vous....

Règle numéro 2, prenez un autre enfant de l’âge du votre avec qui il pourra s’occuper ( avec ses parents de préférence), et essayez que les parents de l’autre enfant soient des amis, pour garantir des soirées un plus sympas.

Lorsque vous savez où vous allez et avec qui,...

Voyagez LEGER, enfin, je veux dire enlevez le superflu ( bien entendu, c’est un conseil que je n’arrive pas à suivre, mais il parait que ça marche) .
Dites vous, que si vous voyages léger, vous aurez moins à porter....

Je vous propose de faire les valises en 2 parties, vous prenez ce que vous comptez prendre, vous le mettez sur votre lit si vous avez un grand lit sinon par terre, et puis vous vous posez cette question essentielle......mais qui va vous permettre de passer des belles et magnifiques vacances.... « est-ce bien nécessaire »????

Non non non , 3 tenues par jour par enfant, non non non, la grosse poussette qui se divise et qui pèse 3 tonnes, non non non , la poussette parapluie ou autre est tellement suffisante, je dis non non non au superflu.

Si je continue dans mes règles, faites une check list, en fait deux différentes, une pour le mari et une pour la femme, histoire d’ éviter les « mais ennnnnnfffin, c’est toi qui devait prendre les passeports », là , au moins, avec votre check liste, vous aurez une preuve écrite et vous pourrez le ressortir bien plus tard en cas de dispute ou d’accusation à tort.

Quand vous avez fini les valises, prévoyez tout minimum une demi-heure avant le départ. Vous l’avez sûrement remarqué , mais avec les gosses, on en contrôle plus rien, c’est foutu, donc , vive les imprévus, pipi enzoovoort.

Ouuuulaaaaa grande prêtresse du voyage que je suis, je vous ai bien sûr dis de prévoir des trucs à faire pour l’avion, dessins coloriages, tout ça tout ça.

Si votre enfant a moins de , je sais pas 6,7 ans, ne prévoyez pas un sac à dos pour toutes ces choses, genre SON sac à dos, mettez les dans le vôtre, car 100% c’est un sac que VOUS parent de ce cher enfant vous devrez porter en plus de tes 1000 autres.

Règle numéro 5 : le seating,.

Pas trop près des toilettes naturellement, pas trop derrière pour ne pas être les premiers à sortir. Je vous enlève le mythe tout de suite, on ne donne pas d’exit seat aux enfants et aux parents qui les accompagnent.


Donc, vous êtes condamnés, tous et toutes , parents que vous êtes à vous assoir là où il y n’y a pas de places , ce qui illogique , vous allez me dire évidemment , parce que avec votre bardas, vous en avez besoin de plus de places.

Bref, ce que je fais, mais ne le dites à personne , je réserve mes places mais avec un siège vacant au milieu. Et puis je prie … Je prie pour que personne ne vienne s’assoir entre.
Et puis, je commande des repas enfants quand je peux, gratuits, et souvent plus fun….

Voilà voilà, vous êtes plus zen maintenant ? prêt à jouir de vos vacances comme jamais....
Bisous bisous ;-)

Eve pour Allforkids
Votre avis
Les news
CHRONIQUE VOYAGES: 5 SITES POUR TROUVER L'HEBERGEMENT IDEAL POUR DES VACANCES E...
 
5 sites pour trouver l’hébergement idéal pour des vacances en familles en France...
Voir
ALLFORKIDS.BE MENE L ENQUETE: ARRET N°2: LE REPERE DES ARSOUILLES
 
Niché dans une zone aérée de Nivelles, on découvre " Le repère des Arsouilles". ...
Voir
CHRONIQUE PARENTALE: LE PASS PAR DADDYLICIOUS
 
Vous manquez d idée pour alimenter la soif de connaissances et d envie de se dép...
Voir
VOYAGES VOYAGES : GERARDMER LE TEMPS D'UN WEEKEND
 
Récit d’un weekend hautement sympa dans les Vosges (prononcé Voooossges avec un ...
Voir
CHRONIQUE: AVENTURE SORTILEGE
 
Ensorcelés ;-) Une fois n’est pas coutume, je prends la plume pour partager a...
Voir
   
Service clientèle : +32 (0) 477 813 072 - info@allforkids.be - Conditions générales
Copyright © 2017 AllForKids by Yoorlink